Raphaël Personnaz
Bonjour, bienvenue sur le forum de Raphaël Personnaz. Pour profiter pleinement de l'ensemble du forum, venez vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Raphaël Personnaz
Bonjour, bienvenue sur le forum de Raphaël Personnaz. Pour profiter pleinement de l'ensemble du forum, venez vous inscrire.
Raphaël Personnaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Claire est là !

4 participants

Aller en bas

Claire est là ! Empty Claire est là !

Message par Claire Sam 23 Avr - 11:26

Bonsoir Wink

Moi, c'est Claire, j'ai bientôt 18 ans et je suis en terminale littéraire (oh j'ai l'impression d'être la plus jeune là ). Allez, c'est parti je raconte ma vie. J'ai bossé l'année dernière sur Madame de Lafayette, donc vous ne pouvez pas imaginer ma joie quand j'ai vu la Princesse de Montpensier. Et oui, c'est là où comme beaucoup de gens, j'ai découvert Raphael. Le film m'a beaucoup plu, parce que je suis fana des films en costumes, et j'y allais surtout pour retrouver ce superbe langage de Madame de Lafayette. Ouais, finalement, j'ai quand même surtout apprécié Raphael Laughing Il était tout simplement génial dans son rôle, ambigu à souhait. Une vraie performance de comédien ! Même si tous les comédiens étaient globalement bons, voire très bons dans le cas de Lambert Wilson, Raphael est la vraie révélation de ce film. D'ailleurs, c'est ce que j'appelle "un comédien à théâtre". Le genre de comédien qui, sur les planches, ne serait pas ridicule et pourrait même briller (il me semble qu'il a fait du théâtre d'ailleurs, ceci explique cela) ! C'est un signe de la qualité du jeu, de l'émotion procurée par l'acteur ! Et puis bon, pour couronner le tout, il faut dire que son physique n'est pas déplaisant. Ahah, vous avez vu, je fais une litote comme Madame de Lafayette ! Je suis encore traumatisée par ses romans parce que, aussi talentueuse était-elle, cela reste assez difficile à lire ! J'ai lu quelque part dans je ne sais plus quel magasine que Raphael avait un air de Delon. C'est exactement cela ! Espérons qu'il a une aussi belle carrière.

Sinon, je l'ai aussi vu dans Les Invités de mon père. Il a très peu de scènes, mais on perçoit quand même son talent. J'aimerais bien le voir dans La Chance de ma vie, cela dit le film ne me tente pas plus que cela. Les comédies romantiques, j'ai un peu de mal. We'll see.

En tout cas, je remercie la fondatrice d'avoir fait ce forum. Comme Raphael n'est pas encore très connu, le forum n'a pas beaucoup de membres, et c'est normal. Je suis même sûre qu'un forum sur Leonardo Dicaprio n'aurait pas un succès de dingue Very Happy Cela dit, cela ne me dérange pas le moins du monde, du moment que je peux m'informer, partager mon avis et connaître le votre sur ses films...

Au plaisir d'échanger avec vous alors What a Face
Claire
Claire
Débutant(e) sur les planches
Débutant(e) sur les planches

Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Claire est là ! Empty Re: Claire est là !

Message par Andine Sam 23 Avr - 23:01

Welcome Claire cheers !!

J'adore aussi les films à costume! Je crois que c'est le cas de pas mal de personnes dans le coin ^^
C'est vrai que les romans de Madame de Lafayette sont un peu difficiles à lire, pour le langage, mais aussi pour les comportements des personnages qui sont sacrément différents de notre époque. Mais j'ai bien aimé quand même Wink
Je suis d'accord pour la petite ressemblance avec Delon. Il d'ailleurs failli jouer dans un biopic sur lui, mais je crois que le projet a été annulé...

A bientôt!
Andine
Andine
La chance de ma vie
La chance de ma vie

Messages : 267
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Claire est là ! Empty Re: Claire est là !

Message par Anne Sam 23 Avr - 23:38

Coucou Claire ! cheers cheers c'est formidable d'avoir une petite nouvelle parmi nous ! Je connais peu Madame de la Fayette à vrai dire, j'ai seulement lu "la Princesse de Montpensier".
Tout à fait d'accord avec toi concernant Raphaël, définitivement LA révélation du film et de l'année, pour moi et je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de lui. Arrow Tu as raison sur son côté acteur de théâtre. En tout cas, il fait preuve d'une aisance déconcertante dans tout ce que je l'ai vu jouer, y compris "les invités de mon père": peu de scènes, rôle pas forcément passionnant, mais interprétation franchement formidable ! cheers

@Andine, oh, oui, il semble que le projet de bio sur Romy Schneider soit annulé. Mais Raphaël a parlé dans une interview d'un dîner entre lui et Delon ! Ah, dans ces moments-là, je rêve d'être une petite souris... Wink

Joyeuses Pâques, les filles et à bientôt ! Very Happy
Anne
Anne
La consécration
La consécration

Messages : 741
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Paris

http://afrightfuldream.forumculture.net/

Revenir en haut Aller en bas

Claire est là ! Empty Re: Claire est là !

Message par mali_marie Mar 26 Avr - 4:10

Coucou Claire et bienvenue dans ce forum. cheers
Je suis ravie de voir que le forum accueille de nouveaux membres toutes les semaines. Razz

Ta présentation fort sympathique démontre une fois de plus que Raphaël va faire parler de lui ces prochains mois au moment de son actualité qui sera un peu plus florissante. I love you
Je ne suis pas non plus très Madame de Lafayette, quelques vagues souvenirs d'études faites au lycée depuis lors je dois dire que j'ai un peu laissé de côté son écriture si particulière. Embarassed

Je suis d'accord aussi avec toi pour le comédien de théâtre concernant Raphaël. On est toutes d'accord pour dire qu'il serait fantastique dans une pièce. Qui sait, il jouera peut être sur scène plutôt qu'on ne le pense. Ca ne me déplairait pas je dois dire. Razz

En tous les cas, hâte de te lire sur le forum. cheers
mali_marie
mali_marie
Admin
Admin

Messages : 733
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 40
Localisation : Alsace

https://raphaelpersonnaz.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Claire est là ! Empty Re: Claire est là !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum