Raphaël Personnaz
Bonjour, bienvenue sur le forum de Raphaël Personnaz. Pour profiter pleinement de l'ensemble du forum, venez vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Raphaël Personnaz
Bonjour, bienvenue sur le forum de Raphaël Personnaz. Pour profiter pleinement de l'ensemble du forum, venez vous inscrire.
Raphaël Personnaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ÉCRITURE (because you need it!)

5 participants

Aller en bas

ÉCRITURE (because you need it!) Empty ÉCRITURE (because you need it!)

Message par Lilitz Mar 17 Avr - 7:33

je me permet donc de proposer un espace d'écriture vu que je souhaite poster une créa^^ et que c'est également ma spécialité
have fun and enjoy it!
Lilitz
Lilitz
Débutant(e) sur les planches
Débutant(e) sur les planches

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ÉCRITURE (because you need it!) Empty Re: ÉCRITURE (because you need it!)

Message par chlopinette Mar 17 Avr - 8:54

Bonne idée tiens ! ÉCRITURE (because you need it!) 3117471687 J'ai hâte de lire ta création ! Tu écris beaucoup?
chlopinette
chlopinette
La chance de ma vie
La chance de ma vie

Messages : 240
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ÉCRITURE (because you need it!) Empty Re: ÉCRITURE (because you need it!)

Message par Lilitz Mar 17 Avr - 9:06

oh oui! des tonnes, vu que je suis sur des rpg exigeant 30 lignes par post^^
bon, je vais me dépêcher de poster, en plus il est déjà tout prêt^^
Lilitz
Lilitz
Débutant(e) sur les planches
Débutant(e) sur les planches

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ÉCRITURE (because you need it!) Empty Re: ÉCRITURE (because you need it!)

Message par Lilitz Mar 17 Avr - 9:07

Alors ceci et un petit one-shot que j'ai écrit tout de suite après avoir vu le film "forces spéciales". Encore sous le choc de la mort d'Elias, j'ai décidé de lui laisser une seconde chance^^
Merci d'avance des commentaires, même négatifs, ça fait toujours plaisir de oir qu'on s'intéresse à mes écrits.

Disclamer: le personnage d'Elias et la majorité de la trame appartienne à Stéphane Ryobojad ainsi qu'à l'équipe du film français "forces spéciales".


.ÉCRITURE (because you need it!) 2726040884..ÉCRITURE (because you need it!) 2726040884..ÉCRITURE (because you need it!) 2726040884.

Je cours à en perdre l'haleine. Devant moi, un fleuve presque à sec par endroit, jonché de buissons peu épais. Sur les côtés, des collines et de majestueuses montagnes. Enfin ce pour quoi je cavale se trouvant derrière moi : une armée d'homme criant je ne sais trop quoi.


"Respire, respire, respire! je m'ordonne à voix haute pour ne pas flancher."

Inspiration, tir, expiration, tir. Course. Ralentit. Vise. Concentration. Tire. Tue.

Je me fais l'effet d'une marionnette qu'un taré manipulerait d'en haut. Une marionnette semant la mort et la destruction autour d'elle, ne cherchant pas à trouver une autre solution pour s'échapper de cet enfer. De toute façon, il n'y en a que deux, je l'ai appris pendant mes études : tuer ou être tuer. Et je ne veux pas mourir. Pas maintenant, pas aujourd'hui, pas comme ça. A la rigueur, mourir seul ne me dérange pas mais je veux accomplir ma mission qui est loin d'être finie. Il faut que je tienne encore un peu. Juste un ou deux jours de plus et je serai sûr que mon équipe, que mes camarades crapahutant Dieu seul sait où, sont en sécurité.



Un pas, une détonation, une balle fusant près de moi. Tout ça en l'espace d'une seconde, l'éternité pour mon esprit en état d'alerte depuis deux jours. Je n'en peux plus mais je suis en mode automatique alors je fonce. Je joue ma partition, mon rôle d'appât, de protecteur, d'ange gardien, de sacrifice…Et puis merde, on s'en fou du terme exacte à utiliser. Je fuis, c'est tout. Je fuis quoi au juste? Mes ennemis, c'est certain. Mais qu'est-ce qu'ils m'ont fait pour que je les tue? Qu'est-ce que j'ai fais pour qu’ils me pourchassent durant deux putain de jours? Pourquoi cette guerre inutile à vrai dire…

"Aaaahhh!!! je gémi avant de m'effondrer, touché au mollet par un tir bien calculé."

Je m'étale à plat ventre sur l'herbe rase. J'ai de la chance, c'est une petite éraflure que je pourrais soigner plus tard. Lorsque je les aurai tous tué. Ou qui jamais ne guérira si je meure. J'arme mon fusil à l'épaule pour plus de précision. La douleur menace de m'envahir. Je passe en boucle des images de mes amis, de mes camarades souriant, des souvenirs d'elle riant aux éclats et me dis que, non décidément, je ne mourrai pas aujourd'hui. Je devais au moins la revoir, s'il le fallait sans mes jambes, mais je rentrerai pour la prendre dans mes bras. Pour lui dire que je la contemplais depuis bien longtemps, trop longtemps. Deux longs ans. J'ai peur. J'ai peur de ne pas te voir, mon amour. Je veux vivre, je veux vivre! Je veux pas mourir… J'ai peur…Puis je réalise que si moi j'ai peur, que doit-il en être de l'autre côté, celui de mes assaillants? Je pleure. Une larme, unique diamant se ternissant rapidement à cause de la crasse de mon visage, coule le long de ma joue. Quel est le sens de cette putain de guerre qui jamais ne finie? Je voulais être militaire parce que j'aimais l'idée de protéger mon pays, j'aimais la camaraderie régnante, l'esprit fraternel, le règlement encadrant tous mes gestes et m'évitant des erreurs. Bien sûr je savais qu'il me faudrait tuer des hommes, pères de famille pour quelques uns d'entre eux, religieux pour d'autre, "innocents" pour la plupart. Je me redresse à genoux et pointe le canon de mon arme sur eux. Mais je n'arrive pas à tirer.

"Vous avez aussi peur que moi, hein?!! je leur hurle de toute ma peur, de toute mon envie de vivre, survivre, à ce cauchemar. En plus, je les déteste même pas, je me dis à voix haute."

Et j'appuis sur la gâchette en décimant un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix,…vingt, avant de me faire toucher à l'épaule cette fois-ci, et beaucoup plus profondément vu que la balle me casse un os. Je le sens. Je recrache une bile âcre me brûlant la gorge à défaut de rendre de la nourriture non-consommée faute de temps. Il n'en reste plus qu'une dizaine sur la cinquantaine du début. Je ne sais pas si je peux me féliciter ou me traiter d'assassin. Je ne vaux pas mieux que les plus pires des meurtriers.


Une dernière vision des fleurs de cerisier, ce printemps au Japon avec elle. Puis je sens un brasier s'allumer au niveau de mon estomac. Stupéfait je vomi du sang, mon sang, avant de constater qu'ils m'ont eu et qu'ils m'ont perforé les boyaux. Je me retrouve sur le dos à contempler le ciel bleu, de la même couleur que mes yeux. Je perçois mes sens disparaître peu à peu: d'abord le toucher vu que mon corps se réduit en un océan de souffrance qui annihile toutes mes forces et m'empêche de crier, l'ouïe ensuite puisque les détonations me parviennent en bruit de fond pour peu à peu disparaître à mon grand soulagement, le goût car je n'ai plus celui métallique du sang et de la bile amère, et en dernier la vue avec le ciel faisant place à un rideau noir. Je ne garde que l'odorat pour la toute fin. Une brise m'amène un parfum floral masquant la poudre des armes à feu, marié à la senteur indescriptible du sable du désert. Je sens une main fraîche sur ma gorge, vérifiant sans doute mon pouls. Finalement, plus rien.
Lilitz
Lilitz
Débutant(e) sur les planches
Débutant(e) sur les planches

Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ÉCRITURE (because you need it!) Empty Re: ÉCRITURE (because you need it!)

Message par chlopinette Mar 17 Avr - 10:08

Waaaaaou bravo!! J'adore ! Very Happy
Le ressenti d'Elias est très bien imaginé je trouve, on s'y croit vraiment ! Et j'ai beaucoup aimé les passages où tu évoques son amour qui lui donne davantage de courage pour affronter ses ennemis...! drunken Et le voyage au Japon, c'est original^^ (on imagine bien ton affection pour ce pays ! Razz )
J'aime bien ta façon d'écrire aussi, agréable, on ne se perd pas dans des phrases à rallonges, ça se lit très bien ! Vivement la suite!!
chlopinette
chlopinette
La chance de ma vie
La chance de ma vie

Messages : 240
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ÉCRITURE (because you need it!) Empty Re: ÉCRITURE (because you need it!)

Message par nonoche Mar 17 Avr - 21:12

Sublime je l'ai lu en une traite vivement la suite.
nonoche
nonoche
"Quel charmant hasard."
ÉCRITURE (because you need it!) Default5

Messages : 687
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 32
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

ÉCRITURE (because you need it!) Empty Re: ÉCRITURE (because you need it!)

Message par Emily Mer 18 Avr - 7:40

Très beau, je m'en suis pas remise non plus de cette scène là du film... pale Mais c'était la plus belle du film pour moi...
Emily
Emily
La chance de ma vie
La chance de ma vie

Messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

ÉCRITURE (because you need it!) Empty Re: ÉCRITURE (because you need it!)

Message par Andine Mer 18 Avr - 9:22

Oui bien écrit ! ÉCRITURE (because you need it!) 3117471687
Andine
Andine
La chance de ma vie
La chance de ma vie

Messages : 267
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ÉCRITURE (because you need it!) Empty Re: ÉCRITURE (because you need it!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum